pourquoi ? Comment ?

Fabien Eckaert

Batteur/percussionniste
Fabien a participé a de nombreux albums dans différentes esthétiques tel que le jazz (avis de tempête, Ophonius, Cie Plumes etc…),  les musiques actuelles (Indigo Stories, Travis Burki etc…)  ou les musiques du monde (Richard Kara Côte d’ivoire, Loten Namling). Il a notamment obtenu 3 étoiles dans le magazine Jazz Man pour l’album « avis de tempête ».
Concerts :
Depuis 28 ans Fabien  a multiplié les expériences musicales en participant à de très nombreux concerts en France et à l’étranger (Canada, Russie, Allemagne etc…), dans différents styles très variés comme : le Jazz, les Musiques actuelles et la chanson, ainsi que dans les musiques du Monde.
 Il a ainsi  collaboré à de nombreux projets avec de nombreux artistes dans de multiples esthétiques  (Jazz, classiques, musiques actuelles, et musiques du monde).
Spectacles pluridisciplinaire :
Depuis une dizaine d’années Fabien expérimente de plus en plus des projets pluridisciplinaires mêlant la musique, le théâtre, la danse et les arts visuels autour de spectacles  comme :
Ophonius les concerts scientifiques, le spectacle Plumes, Pas un mots en poche, le monde de Fada, la confiture et le désordre …
Le spectacle Ophonius les concerts Scientifiques à notamment reçu le prix Diderot  (médiation scientifiques).
Pédagogie :

Diplômé d’état en Musiques Actuelles Amplifiées (DE MAA)

Intervenant à Le Mans Université en Musiques actuelles et percussions
Coordinateur et directeur de la Cie TDM dont la spécialité est l’accompagnement des groupes de musiques actuelles.
Coordinateur sur différents dispositifs comme « La couveuse de jeunes talents ».