Big Boum Baby

Vendredi 8 octobre 2021 À 21H. au centre événementiel de Courbevoie.

Les LabOrigins vous proposent dans le cadre de la 11ème édition du Festival Atmosphères

le « Seule en scène » de Marie-Odile MONCHICOURT

au centre événementiel de COURBEVOIE (salle bleue)
7 boulevard Aristide BRIAND à Courbevoie
ENTRÉE LIBRE
Passe sanitaire ou certificat PCR de moins de 72 h. demandés à l’entrée.

BIG BOUM BABY
Au IIème siècle de notre ère, Claude Ptolémée propose une représentation du monde incontestée pendant 14 siècles ! Avec une Terre immobile située au centre de sphères divines et éternelles, 5.600 générations d’enfants se sont entendu dire : « tu es né impur sur un tas de fumier ! ». Peut-on s’étonner que leurs descendants fassent de leur planète une poubelle ? Si la sphère de l’Eternité s’ébrèche fortement durant le XVIème siècle il faudra attendre le XXème siècle pour qu’elle disparaisse enfin de notre représentation du monde. Nous pouvons, dès lors, raconter à nos enfants un récit bien différent : « tu es né poussière d’étoiles sur une planète unique « . Une si belle image de nous-même, et de notre Terre devrait nous aider à retrouver le chemin du jardin d’Eden !

Texte et dessins de Marie-Odile Monchicourt

Mise en scène : David Basant

Collaboration artistique : Mélanie Reumaux

Avec la participation du physicien Michel Spiro qui viendra nous éclairer sur le rôle de la physique quantique dans notre nouvelle « représentation du Monde »

 

D’UN UNIVERS STATIQUE ET INCHANGEANT A UN UNIVERS EN MOUVEMENT ET EN EVOLUTION

… NOUS DÉCOUVRONS UN UNIVERS EN CRÉATION PERMANENTE

 

Pour y aller facilement un itinéraire parmi d’autres !  vous avez deux bus : le 163 et le 164 qui partent de la porte de CHAMPERRET et vous déposent à la station Paix-Verdun, à peine 20 minutes plus tard à 200M du Centre événementiel.  Pour le plan cliquez ici